Free Syndic : la transformation numérique du syndic de copropriété

logo-free-syndic-bleu1

Transformation numérique : l’histoire de Free Syndic

Début 2015, Auris Solutions a été appelé par le groupe immobilier Barraine pour travailler sur l’évolution de ses différents métiers.

À l’issue d’une analyse stratégique et d’une étude de plusieurs mois, nous avons conclu qu’il était possible de faire évoluer le très traditionnel métier de syndic de copropriété vers quelque chose capable d’intégrer les nouveaux outils et usages numériques, de faire évoluer la définition de la mission de syndic de copropriété et au final d’adresser de nouveaux marchés.

Les conclusions de la mission ont montré que non seulement le groupe immobilier pouvait se protéger de l’arrivée d’un nouvel entrant sur son marché traditionnel mais pouvait lui-même devenir pionnier en faisant évoluer un métier très traditionnel.

Bilan : création d’une nouvelle société et transformation digitale

En mai 2015, la société Free Syndic est née de ces travaux et a déployé ses différents services gratuits jusqu’à l’automne 2016 date à laquelle les premiers services payants ont été mis en ligne.

La startup s’appuie sur les services classiques pros classiques de syndic à travers un modèle économique d’apport d’affaires. La transformation digitale du vieux métier de syndic s’opère à travers un travail collaboratif des deux sociétés.

Partager cet article :